Grenoble Alpes Canoë Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

+5
Fabian
Cécile
jv
emmanuelle
renan
9 participants

Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  renan Mar 1 Sep - 15:00

Bonjour à tous,

L'activité de Kayak Polo entame une nouvelle saison et pour que l'activité se dévellope au mieux, il apparait important de discuter un certain nombre de sujets (voir ci-dessous).
Nous allons donc faire une réunion, tout le monde est le bienvenu. Pour fixer la date, merci d'indiquer vos disponibilité sur le lien suivant :
http://www.doodle.com/emrn8b9x7d57p7ug
(J'ai mis que des dates avant le 9 septembre, car ce serait bien de faire cette réunion avant l'AG du GACK)

Ordre du jour (à compléter si vous voyez d'autres sujets à discuter) :

* Organisation générale de l'activité polo:
Comme JV va être moins disponible pour cause de paternité, il va falloir décider qui est responsable de quoi :
- référent pour l'activité club
- responsable compétitions et autres évènement kayak polo
- contact avec le bureau du gack / Nautic Sport / Mairie
- responsable lobbying (piscine!, sponsors???)
- responsable matériel
- ...

* Organisation des entrainements[u]
Pour la même raison que précédament (moindre présence de JV) et en l'absence d'un leader de substitution satisfaisant (capacité technique, disponibilité et implication lors des scéances, sens du leadership) l'idée est de mettre en place un rôle d'entraineur tournant : chacun à son tour parmi les plus motivés/compétents prend en charge une scéance, selon un planning préétabli (au moins une semaine à l'avance).
Voilà les prérogatives de l'entraineur (tel que je l'envisage, à discuter...) :
- l'entraineur en charge de la scéance prévoit le contenu de sa scéance (lorsqu'il arrive au club il a déjà prévu les exercices qu'il allait proposer, le timing approximatif)
- l'entraineur en charge se tiens au courant des conditions de la scéance (notamment la météo lorsqu'il commence à faire froid). Si les conditions ne sont pas réunies pour naviguer il annule la scéance est en informe les pratiquants (dans la mesure du possible = forum + ceux qui ont manifesté leur souhait de venir).
- l'entraineur en charge est présent à l'heure du début de la scéance au club pour acceuillir les participants et organiser le chargement (= 18h00). Si il n'a pas de clé il s'organise de sorte à être sûr que le club est ouvert.
- l'entraineur en charge prend en charge le déroulement de la scéance sur l'eau.
- Si un participant a une suggestion à faire, il va voir l'entraineur (de préférence avant la scéance) qui décide d'en tenir compte ou pas (= pas de "où sinon on pourrait faire ça" lorsque l'entraineur est un train d'expliquer l'exercice ).
- L'entraineur est en charge de l'arbitrage lors des phases de jeu (à moins qu'il ne désigne quelqu'un pour assumer ce rôle). Comme tout arbitre, il arrivera que l'entraineur se trompe mais ces décision ne sont pas contestables.
- l'entraineur est responsable des horaires, notamment l'horaire de retour au club. Il devra donc s'assurer d'avoir une montre.
- Comme il s'agit d'un rôle tournant, il est primordial pour le bon fonctionnement du système que ceux qui font partis du pool des entraineurs mais qui ne sont pas en charge de la scéance ferment leur grande geule, de manière à ne pas saper l'autorité nécessaire de l'entraineur en titre, à fortiori lorsque l'entraineur en charge est moins assuré.

Le planning des scéances sera présent sur ce forum. Il va falloir fixer la liste des entraineurs potentiels en fonction de l'envie et des capacités de chacun. Une première liste comme base de discussion:

- JV
- Bat
- Pierre
- Renan
- Denis ?
- Berent ?
- Nico GP ?
- ... ?

* Dossier Piscine
(Aux dernière nouvelles, pas de nouvelles)

* Réparation des buts

* Achat de pagaie
Les pagaies club pour le kayak polo sont en nombre insufisant et pas très adaptées (pagaie de 2m10 ...). L'année dernière il y a eu une commande de pagaie kayak polo avortée. Donc se serait bien de soulever la question en CA du Gack. Pour la réunion on pourrait discuter du modèle de pagaie qu'on souhaiterait... ça dépendera des finances du Gack au final.

* Scéance le samedi matin 10h -12h pendant l'hivers ?


Dernière édition par renan le Ven 4 Sep - 15:41, édité 2 fois

renan

Nombre de messages : 105
Age : 40
NOM Prénom : F. renan
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  emmanuelle Mar 1 Sep - 15:10

Salut,

Je suis d'accord avec Renan pour faire une réunion.
Bon maintenant je n'arrive pas à trouver ma place au sein de ce club. J'ai été peu présente l'an dernier pour diverses raisons, j'aime ce sport et le pratiquer mais les conditions ne sont pas toujours faciles.

Je souhaiterai savoir si je peux participer à la réunion? Si mon opinion est la bienvenue ou non?

Merci pour votre franchise!
Manue

emmanuelle

Nombre de messages : 60
Age : 36
NOM Prénom : VALLEE Emmanuelle
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  jv Mar 1 Sep - 22:57

tout le monde est le bienvenu !!

manue tes idées sont les bienvenues
je sens une culpabilité dans tes paroles ? une nouvelle année on efface tout et on recommence !! nous on est et on a toujours été pret à te faire une place au club !
il est evident que les actes seront les meilleures choses pour le club et le polo, mais les mots de tous sont bons à entendre, et les actifs tacheront d en prendre note
le plus important pour tous c est d etre le maximum present

tout le monde peut prendre une petite mission en charge !!!
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  Cécile Mer 2 Sep - 1:18

Je n'ai pas rempli le doodle, car j'ai des incertitudes sur mon emploi du temps. A priori je suis dispo vendredi 4 et samedi 5, mais je ne sais pas quelles heures. Je ne suis pas sûre d'être remise cette année pour le polo, donc je serai pas vexée si vous faites sans moi. Mais si je suis libre, je viendrai à la réunion.
Cécile
Cécile

Nombre de messages : 188
Age : 51
NOM Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  renan Ven 4 Sep - 15:43

réunion fixée à mardi 8 septembre, 20h00

renan

Nombre de messages : 105
Age : 40
NOM Prénom : F. renan
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  Fabian Ven 4 Sep - 16:41

J'essaierai mais je suis vraiment pas sûr de venir...

Fabian
Fabian
Fabian

Nombre de messages : 218
Age : 30
NOM Prénom : CREQUI Fabian
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  Tilman Ven 4 Sep - 19:22

sa Fini a qu elle heur environ ?
Tilman
Tilman

Nombre de messages : 37
Age : 31
NOM Prénom : Cabanes Tilman
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  denis Ven 4 Sep - 19:25

environ à 21h30 pour attendre jv qui arrive vers 21h00
denis
denis

Nombre de messages : 126
Age : 53
NOM Prénom : sainte-martine
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  pierrot Jeu 17 Sep - 12:58

Est-ce possible d'avoir un compte rendu de cette réunion?

Un vacancier qui veut se tenir au courant.
Bises.
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  renan Jeu 17 Sep - 20:13

pierrot ctd a écrit:Est-ce possible d'avoir un compte rendu de cette réunion?
C'était pas une réunion très officielle comme le bureau où CA. Donc on a pas pris la peine de désigner un secrétaire... donc en clair on a pas prévu de faire un compte-rendu...

En gros:

- le principe des entraineurs tournants avec les règles indiquées au dessus : OK
les entraineurs potentiels :
JV
Pierre
Bat
Denis
Renan
Berent
Tillmann
Il reste a fixer qui prend quelle date. On a pas fait ça à la réunion pour ne pas ennuyer ceux que ça ne concerne pas en premier chef. Il faut qu'on fasse ça le plus vite possible, au moins pour une durée d'un mois.


- école de polo : ton idée de faire des scéances spéciale orienté vers le public non expert a plu. Donc sur le principe OK. Tu sera en charge de la coordination de ces scéances. Denis et JV devraient t'aider/faire certaines des écoles de polo.
Le débat a beaucoup porté sur 2 choses:
1/la fréquence de ces scéances: le consensus était de commencer avec une scéance tout les 15 jours et d'augmenter la fréquence si c'était un succès.
2/doivent- elles être en parallèle avec une scéance orienté "compétition" ?
-->en parallèle:
-: pb de nombre de bateau si beaucoup de monde.
+: convivialité, simplicité d'organisation
-->des jours différents:
-: 3 scéances dans la semaine risque d'être trop, et du coup on risque de ne pas être assez nombreux.
+: vrai scéance d'école de polo, les confirmés présent sont là pour aider.
La question n'est pas tranchée


- horaire:
On a fait un petit sondage pour voir quel horaire convenait à qui. Apparement les jours possible sont Lundi/Mercredi/Vendredi soir et samedi matin peut-être en hiver pour profiter du soleil. Mise en place d'un Doodle:
http://www.doodle.com/2rqm47hrxha379g8
Pour le moment les horaires des scéances sont inchangées.

- on a fait un tour de table pour voir quels sont les objectifs de chacun vis-à-vis du polo. Je détaille pas.

- mise en place d'un calendrier partagé sur Google agenda. Si quelqu'un veut une invitation pour pouvoir y acceder, ne pas hésiter à demander. Le but c'est d'indiquer qui est en charge de quelle scéance, quel est le programme de la scéance et éventuellement que chacun indique sa présence ou non. + indiquer les compet et autres (ça fait un outil de plus donc pas sûr que ça marche bien... on verra)

- on a demandé à Nico GP, qui était le seul présent à la réunion polo à aller au CA du lendemain, de passer 2 messages à ce CA:
1/ La situation pour ceux qui veulent faire de la muscu (pendant l'hiver surtout) et qui n'ont pas accès à la salle du club d'aviron est toujours aussi mauvaise : malgré les nombreux appareils (le banc qui est en haut + ceux offerts?/prêtés? par JV et Denis en bas) il n'y a aucun espace pour installer ce matériel. La situation traine depuis 1 an maintenant. Avec Denis on a fait du rangement en bas de manière à dégager le portant de droite (le plus petit). On peut aussi maintenant mettre la remorque polo sur la partie gauche. Il y donc de la place à droite pour avoir un coin réparation (sur le devant) et un coin muscu (sur le fond, à la place des portants).
Le projet de faire une salle de muscu cloisonnée qui avait été évoquée l'année dernière n'est pas réaliste à court terme (pour cette hiver), que ce soit en terme financier où en terme d'autorisation par le CA. L'idée est donc de détacher le portant de droite, récuperer un morceau de moquette où de lineau (gratos où de notre poche) à mettre au sol et mettre les appareils à cet endroit. De cet façon on pourrait avoir une salle de muscu 'raisonnable' très rapidement, et ce serait facilement réversible si on voulait remettre le portant.

La réponse du CA: Attendez le rangement du 21 novembre, parce qu'on préfererai peut-être utiliser cet espace nouvellement gagné sur le désordre pour y stocker des bateaux de slaloms et de rivière (cf. compte-rendu).

2/ Le stock de pagaie club compatible (bord épais) avec le polo est très faible en nombre et en qualité (pagaies trop grandes et trop lourdes). En accord avec notre volonté de proposer une école de polo cette année, il nous a semblé important de disposer d'un matériel qui, tout au moins, ne démotive pas ceux qui débutent et n'ont pas de pagaie perso. Il nous a donc semblé raisonnable que le club se dote le plus rapidement possible de quelques pagaies qui répondent à ce cahier des charges :
- solide puisque matériel club
- prix raisonnable.
- taille adaptée.
- compatible polo (bord large)
- idéalement utilisable aussi en rivière.
Dans la mesure où les finances du club le permettent bien-sûr.

La réponse du CA: Apparamment le sujet a à peine été évoqué, et en tout les cas la suggestion n'as pas été considérée sérieusement. Le rapport du CA n'y fait pas référence.

voila. Bon finalement c'est plutôt détaillé comme Compte-Rendu...

renan

Nombre de messages : 105
Age : 40
NOM Prénom : F. renan
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  Rémi Jeu 17 Sep - 23:37

Salut Renan,

Merci pour le compte-rendu, comme ça on garde une trace et on peut en tenir compte lors de la prochaine réunion de CA : en effet le sujet des pagaies n'a pas été évoqué du tout puisqu'on n'était pas au courant.

Pour l'école de "polo", vous pouvez aussi voir à essayer de combiner ça avec l'école de pagaie classique en "récupérant" quelques séances que vous pourriez animer. En particulier pour le moment l'EDP du jeudi soir à Oxford est bloquée par manque d'encadrants, donc ça peut être une option de la décaler ponctuellement au Bois Français.
Pour les achats de matériel, il faut que le CA ait un devis pour pouvoir en discuter autrement qu'avec des idées préconçues, donc vois avec Nico GP pour en établir un au besoin.

Sinon pour les canoës verts, il faut voir avec Claude et Guilhem pour les prendre l'hiver, mais pour le club utiliser des bateaux pour ça, ça fait cher l'investissement dans des poteaux pour projecteurs... surtout que le plastique n'apprécie en général pas le froid/gel. Donc de mon point de vue c'est plutôt essayez de trouver autre chose si possible.

++
Rémi
Rémi
Rémi

Nombre de messages : 335
Age : 38
NOM Prénom : Rémi WOLF
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  jv Sam 19 Sep - 0:12

donc on reposera la question des pagaies club compatible polo (bord large, ovalisées)

c est vrai qu on pourrait essayer de construire un vrai radeau, j ai quelques bidons de petrole vides de 20 L par exemple

l ecole de polo peut effectivement accueillir tous les motivés, voir les creneaux (lundi soirs ou mercredi soir...)

la salle de muscu si il faut on jette un paquet de bateaux à la poubelle, et on oblige tous les bateaux persos qui servent moins d une fois par semaine de retourner chez eux, comme ca on ne vient pas occupper la place
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00 Empty Re: Réunion de rentrée polo : le mardi 8 septembre, 20h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum