Grenoble Alpes Canoë Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Eskimo...rodéo ?

4 participants

Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Eskimo...rodéo ?

Message  Fabian Sam 13 Mar - 19:22

Salut tout le monde,


Voilà je vous expose mon problème : je suis à la recherche de "fiche" ou de conseils sur un esquimautage rapide et sur. Mon petit problème c'est que je ne suis pas un fan de la tête sous l'eau très longtemps et je panique relativement vite silent .

J'ai pensé à l'eskimo rodéo : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4DzX3xL3izo Il à l'air pas mal et carrément rapide, mais je ne comprends pas vraiment le geste ( c'est confus quand j'y réfléchis ). Auriez vous des shémas ou des illustration du geste à faire et ses différentes étapes ? Et est ce que des personnes sont capables de me faire apprendre le geste ?

Pensez vous que l'eskimo serai adapté pour moi ? ( j'ai un eskimo à la poloïste : je suis placé très en arrière même si j'essaie de me rectifier )


Merci,

Fabian
Fabian
Fabian

Nombre de messages : 218
Age : 30
NOM Prénom : CREQUI Fabian
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  pierrot Mar 16 Mar - 12:10

Cette réflexion me semble très théorique. De plus l'esquimautage le plus rapide est à mon avis un bon appui anticipé qui évite d'aller sous l'eau !
Enfin la vitesse de l'eskimo ne détermine pas la sécurité, quelqu'un comme Guilhem n'a pas un méga eskimo, par contre tout est fait en amont pour éviter de baigner en rivière (et je ne parle pas de se mettre au tricot!)

Mon avis: la technique d'esquimautage se peaufine en passant beaucoup de temps à l'envers (petit bateau et spot de freestyle). En pratiquant on s'habitue (à avoir la tête sous l'eau), on s'entraine et donc on automatise (ce qui revient esquimauter vite). Rien de tel que cela, en plus tu pourras essayer toutes les méthodes. C'est bien de réfléchir devant youtube quand on ne peut pas naviguer, ça permet d'essayer de visualiser plusieurs manières de faire, mais rien ne vaut ensuite la mise en pratique pour confronter cette image à ta réalité.
On en reparle en EDP (prend un bon kway et des bouchons pour les oreilles)!
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  Fabian Mar 16 Mar - 15:06

Salut et Merci pour ta réponse !






quelqu'un comme Guilhem n'a pas un méga eskimo, par contre tout est fait en amont pour éviter de baigner en rivière (et je ne parle pas de se mettre au tricot!)


Certes tu dis qu'il ne faut se mettre au tricot, mais tu le sous entends tellement fort qu'on l'entends Very Happy


On en reparle en EDP (prend un bon kway et des bouchons pour les oreilles)!

Je ne promets pas que je serai la demain, mais j'essaierai de venir !

Mon avis: la technique d'esquimautage se peaufine en passant beaucoup de temps à l'envers (petit bateau et spot de freestyle). En pratiquant on s'habitue (à avoir la tête sous l'eau), on s'entraine et donc on automatise (ce qui revient esquimauter vite).

C'est vrai tu as raison mais sur le fait d'avoir un eskimo rapide permet aussi d'éviter tous les chocs et si on a un grand rouleau ( je mets du conditionnel ) on peux eskimoter dedans avec un eskimo rodéo...


Merci bien en tout cas,

PS : Sais tu où on peut trouver des bouchons pour les oreilles ?
Fabian
Fabian

Nombre de messages : 218
Age : 30
NOM Prénom : CREQUI Fabian
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  ydris Mar 16 Mar - 20:17

Comme le dis Pierre c'est en passant du temps la tete sous l'eau que tu va perfectionner ta technique d'esquimautage et surtout gagner en assurance (donc eskimautage plus efficace). Pour ca le freestyle est un bon moyen.

En ce qui concerne l'esquimautage "rodeo" je te confirme il est super rapide et efficace en rivière. Perso je l'utilise pratiquement a tout les coups, et je trouve qu'il est surtout intéressant quand tu tombe en position "d'appel" (example: ta pale gauche est plantée a l'avant gauche et tu tombe vers la gauche) car une fois sous l'eau tu te retrouve directement en position pour eskimauter de l'autre coté et finir l'esquimautage avec la pale droite sur l'avant prêt a repartir.

Coté technique je trouve que la vidéo montre assez bien le mouvement. Après c'est mieux si quelqu'un peut te montrer et te faire travailler le mouvement en vrai. Un truc qui n'est pas dit sur la vidéo: il faut bien faire attention a garder les coudes prés du corps pendant tout le mouvement sinon tu risque de te faire mal aux épaules comme si tu faisais un gros appui mal placé.


De plus l'esquimautage le plus rapide est à mon avis un bon appui anticipé qui évite d'aller sous l'eau !
Si tu te fais prendre par surprise (tout le monde n'anticipe pas aussi bien que Guilhem) je pense qu'il vaut mieux se laisser tomber pret a esquimauter rapidement plutot que de poser un mauvais appui et se faire mal.

ydris

Nombre de messages : 81
Age : 40
NOM Prénom : Ydris
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  Fabian Mar 16 Mar - 21:15

ydris a écrit:

Coté technique je trouve que la vidéo montre assez bien le mouvement. Après c'est mieux si quelqu'un peut te montrer et te faire travailler le mouvement en vrai. Un truc qui n'est pas dit sur la vidéo: il faut bien faire attention a garder les coudes prés du corps pendant tout le mouvement sinon tu risque de te faire mal aux épaules comme si tu faisais un gros appui mal placé.


J'avais déjà entendu ça mais quand tu dis garder les coudes près du corps : c'est les deux ? Celui qui tient la pale est obligé d'être orienté vers le fond de l'eau : Eskimo...rodéo ? Shama_10

Merci
Fabian
Fabian

Nombre de messages : 218
Age : 30
NOM Prénom : CREQUI Fabian
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  Juliette Mar 16 Mar - 21:56

et il est où le cucul, elle est où la têtête? (les 3 frères)
sinon l'intérêt de l'eskimo rodéo bien fait c'est de réduire le risque de luxation de l'épaule en évitant de se retrouver "suspendu" à sa pagaie, en étant "au dessus" d'elle (en appui).
Juliette
Juliette

Nombre de messages : 65
Age : 34
NOM Prénom : PIOT L'EMEILLET Juliette
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  Fabian Mar 16 Mar - 22:23

Je croyais que c'était clair pourtant la tete et le Bordel...

Il a certes un risque mais si on apprend correctement normalement il n'y a pas de problèmes
Fabian
Fabian

Nombre de messages : 218
Age : 30
NOM Prénom : CREQUI Fabian
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eskimo...rodéo ? Empty Re: Eskimo...rodéo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum