Grenoble Alpes Canoë Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petition rivieres autrichiennes

5 participants

Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty petition rivieres autrichiennes

Message  plumo Ven 18 Déc - 11:34

Subject: Sauvons les rivières de l’Autriche! - SVP participent et transmettent cet e-Mail!
Organization: kajak.at
Reply-To: peter@kajak.at
From: "Peter Feldhammer" <peter@kajak.at>
To: <plouviez@esrf.fr>
Date: Thu, 17 Dec 2009 16:25:27 +0100


Les dernières rivières naturelles de l’Autriche (p. ex. Koppentraun, Isel, Oetztaler Ache, Salza)
ne doivent pas être détruites.

Le WWF, kajak.at, les kayakistes, les clubs alpins, des organisations écologistes et les pêcheurs demandent la protection des dernières rivières naturelles par la loi.

Jusqu'à présent, déjà 9000 personnes ont signé la pétition "Fluesse voller Leben" - "Rivéres Vitales"

Mais ce n'est pas suffisant – c’est la raison pour laquelle nous demandons des pagayeurs internationaux pour nous aider!

Signez en ligne la pétition "Fluesse voller Leben" - "Rivéres Vitales"

Merci!

S'il vous plaît, transmettez cet appel également - à toutes les personnes aimant des rivières naturelles!
Cette action se termine le 31 Décembre.

http://www.fluesse-voller-leben.at/de/menu52/petitionen2

plumo

Nombre de messages : 17
Age : 69
NOM Prénom : Plouviez Eric
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  gilles Ven 18 Déc - 17:14

traduction des champs de saisie par google
pour ceux qui comme moi
ne parlent pas allemand

Non au développement de l'hydroélectricité dans les voies fluviales sensibles - Oui à assurer le derniers cours d'eau naturels et des ruisseaux en Autriche!

Un peu plus du cinquième des grands fleuves de l'Autriche sont dans un état naturel naturel ou presque. D'importantes fonctions comme le contrôle des crues, la protection des eaux souterraines, l'habitat des animaux et des plantes, et l'espace de loisirs pour les gens perdus dans les dernières décennies par elle.

Avec la crise énergétique et le changement climatique, la pression de l'expansion est énorme sur nos rivières pour de nouvelles centrales. 70 pour cent de toutes les rivières en Autriche sont déjà développées. Or, la croissance totale, menace les intérêts des compagnies d'énergie: Des centaines de nouvelles centrales hydroélectriques seront construites d'ici 2020 - mais cela ne couvrirait que l'augmentation de la consommation d'électricité au cours des 5 prochaines années!

Nous disons NON à cette évolution et montrer qu'elle peut fonctionner différemment! Le naturel dernier et semi-rivières naturelles en Autriche doivent être terme long, placées sous protection. Nous avons créé la plate-forme «rivières pleines de vie» pour exprimer les plus grandes organisations de conservation en Autriche, est un liant, à l'échelle nationale chargée de la protection de l'environnement naturel et la dernière demi-cours d'eau naturels et les ruisseaux, et contre un nouvel élargissement de l'hydroélectricité.

Au lieu de cela, nous appelons les économies d'électricité, l'amélioration de l'efficacité, la modernisation des centrales hydroélectriques existantes et le développement des autres formes d'énergie verte à partir de l'énergie solaire, éolienne, biomasse et les sources géothermiques, créant ainsi encore plus d'emplois que par le développement de l'hydroélectricité.

Les signataires de cette pétition en faveur de la cession protection des rivières menacées en Autriche et a, contraignant les flux maître du pays. Sensibles voies fluviales, doivent être identifiés en se basant sur l'écologie aquatique ainsi que les critères de conservation de la nature et en termes d'une mise en œuvre cohérente de la loi sur la protection communautaire de l'eau et de la législation et la conservation de la nature obligatoire en vertu de la protection. Pour ces voies fluviales sensibles comprennent toutes les personnes physiques et semi-parcours de la rivière naturelle, et toutes les voies fluviales dans les zones protégées telles que: les parcs nationaux, réserves naturelles, zones Natura 2000, des monuments naturels, Laichschongebiete et d'autres catégories de protection.

Nom *
Rue *
Code postal *
Ville *
E-mail *
Naissance *
gilles
gilles

Nombre de messages : 93
Age : 59
NOM Prénom : BLANC Gilles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  liogev Sam 19 Déc - 17:34

Fait !

Lionel
liogev
liogev

Nombre de messages : 141
Age : 42
NOM Prénom : RACOUSSOT Lionel
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  Seb Sw Dim 3 Jan - 11:49

Moi je ne signe pas!
Seb Sw

Seb Sw

Nombre de messages : 38
Age : 40
NOM Prénom : SWIETON Sébastien
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  liogev Dim 3 Jan - 18:58

Moi je bosse pas mal pour AREVA, c'est pour ça que j'ai signé pirat
liogev
liogev

Nombre de messages : 141
Age : 42
NOM Prénom : RACOUSSOT Lionel
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  pierrot Lun 4 Jan - 16:38

Après lecture j'ai signé moi aussi.
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petition rivieres autrichiennes Empty Re: petition rivieres autrichiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum