Grenoble Alpes Canoë Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

piscine de varces

+5
emmanuelle
thibault
pierrot
Cécile
jv
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

piscine de varces Empty piscine de varces

Message  jv Mer 17 Juin - 11:35

j ai un plan par un patient qui pourrait marcher.
la piscine de varces ferait 50m et etant gérée par des militaires, n est pas trop blindée. le patient en question a des relations (...) qui pourraient nous etre utiles pour obtenir un creneau (2 fois par semaine ?) à l année en piscine chauffée eclairee avec douches y touti quanti.

par contre faut constituer un dossier simple et leger et une demande officielle de creneau.

qui peut m aider ?
pierre tu peux te faire missionner pour m aider la dessus ?
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Cécile Mer 17 Juin - 14:27

Varces !?

Je trouve l'idée très intéressante pour moi !! Pour ma part je suis en pleine négociation pour me libérer le lundi, je vais peut-être attendre un peu.

Et si je peux aider à quoique ce soit...
Cécile
Cécile

Nombre de messages : 188
Age : 51
NOM Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  pierrot Mer 17 Juin - 19:44

Parlez en au CA du club ce soir.
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  thibault Jeu 18 Juin - 20:59

Je suis pour aussi, après il faut voir les horaires.
après c’est bien pour certain et moins bien pour d’autres : ceux qui habite loin risque de rentrer plus tard…
A+
thibault
thibault

Nombre de messages : 52
Age : 31
NOM Prénom : PETIT Thibault
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  jv Mer 24 Juin - 19:19

svp commentez et resumez les parties un peu trop lourdes !
selon mon patient le courrier doit etre simple et concis, sur une feuille maximum :
(pour donner plus d info on peut proposer en ps de le faire par la suite en leur envoyant un dossier plus complet)

je propose un truc du genre :

en tete du club,
objet: demande de mise à disposition d equipement sportif

monsieur le colonel commandant etc,

je solicite par la presente un creneau bi-hebdomadaire en soirée à la piscine olympique militaire de Varces.
En effet le club de kayak de grenoble a une activité de competition en plein essor en kayak-polo depuis bientot dix ans. Ce beau sport collectif méconnu s'apparente à un handball ou chaque joueur évolue dans un kayak court et manoeuvrier. aujourd'hui au club une equipe evolue en nationale, une en inter-regionale et une en regional.
Le haut niveau demande de pouvoir s'entrainer plusieurs fois par semaine regulierement toute l'année.

Mais nous sommes toujours à la recherche d un lieu pour pouvoir s entrainer à l année deux fois par semaine, et ce lieu pourrait etre une piscine de 50m. cf annexe "stade de kayak polo"
en effet pour l instant nous evoluons sur un lieu en exterieur gelé l'hiver, devant changer de place plusieurs fois dans l'année, non éclairé et sans vestiaires et regulierement vandalisé.

Ainsi nous voudrions savoir s'il etait possible d'obtenir deux creneaux hebdomadaires de deux heures en soirée.
Je serais ravi de vous rencontrer pour mieux vous parler de notre sport et de nos besoins specifiques.
Je tiens à préciser qu'au sein du club nous avons plusieurs membres diplomés du brevet d'etat de canoé kayak ou des diplomes federaux de moniteurs et initiateurs, pouvant assurer ainsi la securité des joueurs.

En espérant que vous saurez porter attention à norte situation difficile,
veuillez recevoir monsieur nos respectueuses considerations,

Monsieur letavernier jean-vincent,
masseur-kinésithérapeute, moniteur federal d ecanoé kayak
responsable kayak-polo grenoble
email et tel portable.


Monsieur pierre cauwet
conseiller technique departemental, brevet d'etat de canoé kayak email et portable

il est adressé à:
"monsieur le colonel commandant le 93eme regiment d'artillerie de montagne
service des sports
bp8
38761 varces cedex"
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  emmanuelle Mer 24 Juin - 20:03

Salut!

Bonne initiative mais je trouve que le "style" est assez lourd...

Est-ce que j'ai le droit de proposer la même mais qui me semblerait plus "digeste"?

emmanuelle

Nombre de messages : 60
Age : 36
NOM Prénom : VALLEE Emmanuelle
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  thibault Mer 24 Juin - 20:47

Je trouve sa plutot pas mal.
thibault
thibault

Nombre de messages : 52
Age : 31
NOM Prénom : PETIT Thibault
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Cécile Mer 24 Juin - 21:10

Cela ne me semble pas trop lourd. Pour faire plus concis tu pourrais enlever le passage sur le lac gelé qui fait un peu pitié, et ne donne pas une bonne image.

Sinon est-ce que demander deux créneaux ce n'est pas trop dans un premier temps ? Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de rester évasif dans ce courrier sur le nombre de créneaux et le préciser par la suite s'ils s'intéressent à nous.

Est-ce que tu voudrais aussi qu'on corrige les fautes d'orthographe ?
Cécile
Cécile

Nombre de messages : 188
Age : 51
NOM Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Tilman Jeu 25 Juin - 14:51

Moi je trouve sa plutot pas mal, et pas lourd, et je pense que c' est bien de laisser que en hiver le lac et gelé
comme sa fé du kayak polo un sport de guerrier
:met ossi qu'il ia des requins dans le bois français comme sa, sa fé mieux Laughing
Tilman
Tilman

Nombre de messages : 37
Age : 31
NOM Prénom : Cabanes Tilman
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  kro Jeu 25 Juin - 18:12

vincent,
je me permets de donner mon avis meme si je ne viens pas au seance d'entrainement ... (d'ailleurs si on pourra avoir un creneau en piscine, ca changera la donne pour moi tongue )
donc je disais que je suis d'accord avec cecile pour ce qui est de supprimer la reference au 2 creneaux, je pense aussi que tu devrai rester evasif et leur laisser te demander les besoins de l'equipe.
Par contre, je trouve qu'il est important de mettre l'accent sur les conditions pitoyables d'entrainement (lac gele l'hiver...) et donc je laisserai ce detail dans le courrier...apres tout il faut bien leur donner des raisons de nous preter leur piscine.
A part ca , je trouve ton courrier tres bien redige et court.

kro

Nombre de messages : 19
Age : 47
NOM Prénom : KHOURI Caroline
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  pierrot Jeu 25 Juin - 18:57

Je trouve ta lettre très correcte JV, je te propose les retouches suivantes:


Monsieur le colonel commandant etc,

Je sollicite par la présente un créneau bi-hebdomadaire en soirée à la piscine olympique militaire de Varces.

En effet le club de kayak de Grenoble a une activité de compétition en plein essor en kayak-polo depuis bientôt dix ans. Ce beau sport collectif méconnu s'apparente à un handball où chaque joueur évolue dans un kayak court, manœuvrier et protégé de mousses. Aujourd'hui notre club présente trois équipes qui évoluent en nationale, en inter-régionale et en régionale.
Le haut niveau demande de pouvoir s'entraîner plusieurs fois par semaine régulièrement toute l'année.

Nous sommes toujours à la recherche d'un lieu pour pouvoir nous entraîner à l'année deux fois par semaine. Ce lieu peut être une piscine de 50m. cf annexe "stade de kayak polo"
Nous évoluons actuellement au Bois Français en extérieur. Mais outre le fait que nous devons démonter notre terrain plusieurs fois dans l'année, que le lieu n'est pas éclairé et qu'il est régulièrement vandalisé; le lac est gelé durant l'hiver ce qui interdit la navigation durant trois mois. De plus la température de l'eau du lac nous empêche d'initier nos plus jeunes athlètes à l'esquimautage de Novembre à Mai -compétence indispensable dans notre sport- et freine donc leur progression.

Ainsi nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir deux créneaux hebdomadaires de deux heures en soirée.

Je serais ravi de vous rencontrer pour mieux vous parler de notre sport et de nos besoins spécifiques.
Je tiens à préciser qu'au sein du club nous avons plusieurs moniteurs titulaires du brevet d'état d'éducateur sportif en canoë kayak ou des diplômes de moniteur et initiateur fédéral qui assurent la sécurité des joueurs.

En espérant que vous saurez porter attention à notre demande,
Veuillez recevoir monsieur nos respectueuses considérations,

Monsieur LETAVERNIER Jean-Vincent,
masseur-kinésithérapeute, moniteur fédéral de canoë-kayak
responsable de la section kayak-polo à Grenoble
email et tel portable.

Monsieur CAUWET Pierre
conseiller technique départemental, breveté d'état en canoë kayak
cdckisere@gmail.com 04 76 51 56 02

Qu'en penses-tu?


Dernière édition par pierrot ctd le Jeu 25 Juin - 20:06, édité 1 fois
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  emmanuelle Jeu 25 Juin - 19:07

Je préfère la version de Pierrot même si je trouve qu'il y a encore des fautes de syntaxes mais comme apparemment je suis la seule à le penser je vais me taire.

Je vais donc souhaiter bonne chance à cette petite lettre et mettre tous mes espoirs en elle et lui envoyer pleeeeeiiiinnnns d'ondes positives!!

emmanuelle

Nombre de messages : 60
Age : 36
NOM Prénom : VALLEE Emmanuelle
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  pierrot Jeu 25 Juin - 19:07

Au fait pour la mission c'est non J.V., ce n'est pas accepté par le bureau. Mais je veux bien t'aider en bénévolat.
Sinon pour le requin c'est à peine exagéré vu que l'on à déjà sorti un silure d'au moins 20kg. Wink


Dernière édition par pierrot ctd le Jeu 25 Juin - 19:20, édité 1 fois
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  pierrot Jeu 25 Juin - 19:08

Manue, la critique est intéressante quand elle est constructive! C'est dur de changer une syntaxe (sans s) que l'on a fait soi-même car forcément on ne la trouve pas lourde: donc merci de proposer quelque chose; et si c'est bien on le prendra naturellement.
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Cécile Ven 26 Juin - 19:54

En me relisant je m'aperçois que ma remarque n'était claire : je proposais d'enlever le passage du lac dans le cas où l'on veuille résumer, sinon je n'ai rien contre.

Par rapport à tes modifications Pierre, je changerais le point virgule en virgule dans la phrase suivante :

Pierre a écrit:Mais outre le fait que nous devons démonter notre terrain plusieurs fois dans l'année, que le lieu n'est pas éclairé et qu'il est régulièrement vandalisé; le lac est gelé durant l'hiver ce qui interdit la navigation durant trois mois.

Sinon est-ce qu'un créneau en soirée ça ne signifie pas plus tard ?
Cécile
Cécile

Nombre de messages : 188
Age : 51
NOM Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Rémi Ven 26 Juin - 21:15

voici une version avec 2-3 corrections :

En-tête GACK avec mails et tel appropriés

Objet : demande d'un créneau bi-hebdomadaire en soirée à la piscine olympique militaire de Varces

Monsieur le Colonel commandant le 93ème Régiment d'Artillerie de Montagne,


Le club de kayak de Grenoble propose une activité de kayak-polo en compétition, en plein essor depuis bientôt dix ans. Ce sport collectif s'apparente à un handball où chaque joueur évolue dans un kayak court et manœuvrier. Aujourd'hui notre club présente trois équipes qui évoluent aux niveaux nationaux, inter-régionaux et régionaux.
Le haut-niveau demande de pouvoir s'entraîner plusieurs fois par semaine toute l'année.

Nous sommes à la recherche d'un lieu susceptible de nous accueillir pour nous entraîner à l'année, deux fois par semaine. Ce lieu pourrait être une piscine de 50m (cf. annexe "stade de kayak polo").
Nous nous entraînons actuellement au Bois Français, en extérieur. Outre les faits que nous devons démonter notre terrain plusieurs fois dans l'année, que le lieu n'est pas éclairé et qu'il est régulièrement vandalisé, le lac est gelé durant l'hiver ce qui interdit la navigation pendant trois mois. De plus la température de l'eau du lac nous empêche d'initier nos plus jeunes athlètes à l'esquimautage - compétence indispensable dans notre sport - de Novembre à Mai et freine donc leur progression.

Ainsi nous sollicitons par la présente un créneau bi-hebdomadaire de deux heures, en soirée, à la piscine olympique militaire de Varces.

Je tiens à préciser que l'encadrement est assuré par plusieurs moniteurs titulaires du brevet d'état d'éducateur sportif en canoë-kayak ou de diplômes de moniteur et initiateur fédéral, qui assurent la sécurité des joueurs.
Je serais ravi de vous rencontrer pour mieux vous parler de notre sport et de nos besoins spécifiques.

Espérant que notre demande suscite votre intérêt, je vous remercie de l’attention que vous voudrez
bien porter à l’examen de notre projet et reste à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Colonel, l’expression de mes sentiments respectueux.


Monsieur DEKERLAU Claude
Président de Grenoble Alpes Canoë-Kayak


Monsieur LETAVERNIER Jean-Vincent
Responsable de la commission kayak-polo de Grenoble Alpes Canoë-Kayak


Monsieur CAUWET Pierre
Conseiller technique départemental, breveté d'état en canoë kayak


A FAIRE CORRIGER ET SIGNER PAR CLAUDE AVANT TOUT ENVOI

reste le "plein essor depuis 10 ans" qui est limite un oxymore... à méditer!


Dernière édition par Rémi le Sam 27 Juin - 1:45, édité 1 fois
Rémi
Rémi

Nombre de messages : 335
Age : 38
NOM Prénom : Rémi WOLF
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Greg Ven 26 Juin - 22:11

OXYMORE... Suspect ca me laisse rêveur... ca à quelque chose à voir avec la nourriture? ou peut être l'élevage? lol! non? alors je vois pas... Laughing je donne ma langue au chat Exclamation Exclamation
Greg
Greg

Nombre de messages : 109
Age : 44
NOM Prénom : MAGNAC Gregory
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  jv Sam 27 Juin - 1:26

merci à tous pour vos remarques. pierre et remi ont su en tenir compte et resynthetiser les passages trop lourds.

j avais fait un premier jet en speed sans relecture donc desolé pour les fautes mais evidemment avant d envoyer au propre je comptais me relire avec attention.

on en reste donc à ce dernier jet ?

seule modif à mes yeux, attention de bien finir par mr le colonel et non mr le president
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Rémi Sam 27 Juin - 2:27

je te mets une version propre avec en-têtes etc ici :
http://files.getdropbox.com/u/170739/demande.pdf

fais passer si il y a des modifs à apporter.

--
rémi
Rémi
Rémi

Nombre de messages : 335
Age : 38
NOM Prénom : Rémi WOLF
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  pierrot Dim 28 Juin - 23:33

super Rémi, merci.
pierrot
pierrot

Nombre de messages : 586
Age : 47
NOM Prénom : CAUWET Pierre
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  emmanuelle Lun 29 Juin - 19:11

Bon j'aurai bien proposé une version mais vraiment pas eu le temps ce weekend et je trouve la "version" de Rémi très bien.

Pour peut être qu'il n'y ait pas cet oxymore je propose :
" Le club de kayak de Grenoble propose une activité de kayak-polo en compétition, qui ne cesse de se développer depuis 10 ans"...???


Je ne vois pas de faute.
++

emmanuelle

Nombre de messages : 60
Age : 36
NOM Prénom : VALLEE Emmanuelle
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  emmanuelle Ven 11 Sep - 11:11

Euh j'ai un petit problème...

Je voulais m'occuper de la lettre à envoyer au directeur du siuaps (pour la piscine de la fac) mais le lien pour prendre le modèle n'est plus valide...

Serait-ce possible de le remettre ou de me l'envoyer en mp?

Merci ++

emmanuelle

Nombre de messages : 60
Age : 36
NOM Prénom : VALLEE Emmanuelle
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  jv Ven 11 Sep - 16:46

vois avec remi je pense qu il l a conservée.
jv
jv

Nombre de messages : 144
Age : 44
NOM Prénom : letavernier jean-vincent
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Rémi Ven 11 Sep - 17:06

Salut!

Normalement avec le lien ci dessous ça doit marcher :

http://dl.getdropbox.com/u/170739/demande.pdf

Par contre il faudra corriger les tournures pour le colonel, je pense pas que le directeur d'une piscine universitaire s'attende à être appelé "Monsieur le Colonel"!

Il faudrait donc que tu m'envoies ses qualités etc...

++
Rémi
Rémi
Rémi

Nombre de messages : 335
Age : 38
NOM Prénom : Rémi WOLF
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  kro Ven 11 Sep - 18:21

salut les polo_istes,
avez vous eu des nouvelles de la part du colonel concernant la demande d'autorisation de pratiquer le polo en piscine a varces...?

kro

Nombre de messages : 19
Age : 47
NOM Prénom : KHOURI Caroline
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

piscine de varces Empty Re: piscine de varces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum