Grenoble Alpes Canoë Kayak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avis sur quelques modèles de bateaux

4 participants

Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Avis sur quelques modèles de bateaux

Message  kouiskas Jeu 13 Nov - 13:32

Dernièrement j'ai fait pas mal de recherches pour trouver un bateau plutôt playboat dans lequel je pourrai rentrer mes grandes guiboles confortablement.

Comme la plupart de ces bateaux sont aussi disponibles dans d'autres tailles, si vous en êtes propriétaire ou si vous êtes déjà monté dans un de ces modèles j'aimerai bien avoir vos impressions!

Liquidlogic CR 250
Fluid Nemesis L
Riot Nitro
Necky Mission
Fluid Flirt L

Je sais que les Fluid sont testables à l'Isle de la Serre donc la prochaine fois qu'on y va je testerai, par contre les autres ça risque d'être moins évident de tester.
kouiskas
kouiskas

Nombre de messages : 29
Age : 40
NOM Prénom : DUBUC Gilles
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.kouiskas.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Re: Avis sur quelques modèles de bateaux

Message  Loup Jeu 13 Nov - 22:59

Si jamais tu trouves personne pour te conseiller, tu peux toujours aller voir sur le forum de http://www.eauxvives.org/fr/ où tu trouveras bien un internaute qui navigue avec un de ces bateaux. Tu connais peut être déjà mais on sait jamais.
+
Loup
Loup

Nombre de messages : 51
Age : 32
NOM Prénom : SPADOLA Loup
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Re: Avis sur quelques modèles de bateaux

Message  lolo Jeu 13 Nov - 23:19

Parmi la liste que tu propose je n'en connais aucun et pour cause: tous les bateaux que tu cites font moins de 2,20m, ils sont tous destinés au freestyle. Quand tu parle de playboat, il faut savoir que le jive, le shark ou le whip ip font parti de cette catégorie, c'est à dire des bateaux qui font entre 2,3 et 2,8m pour un volume global relativement bien reparti sur l'ensemble du kayak.
Un kayak de freestyle est par definition court avec l'ensemble de son volume au centre (autour de l'hiloire) et les pointe av et ar plutôt plates.
Ce type de bateau ne convient pas du tout à un kayakiste débutant, il est réservé à des kayakistes expérimentés souhaitant enchainer des figures dans des rouleaux.

Je pense qu'il est mieux de commencer sur un bateau plus long à volume reparti comme par exemple l'incontournable kendo eskimo ou le speedo, le RPM de dagger, la serie de pyranha 232 ou 242.....
Mais il faut d'abord voir si tu te sens à l'aise avec un jive ou un shark et pas trop à l'étroit.
Essaie de voir avec certaines personnes au club qui ont ce type de bateau pour connaitre leurs impressions.

Tu parlais de Fluid kayak, il serait mieux de tester le spice L
ou le solo à l'Isle de la Serre.

lolo

Nombre de messages : 113
Age : 41
NOM Prénom : Laurent Souladié
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Re: Avis sur quelques modèles de bateaux

Message  kouiskas Jeu 13 Nov - 23:41

Merci pour la réponse! Le Jive je rentre simplement pas dedans... la meilleure idée reste sûrement d'essayer tous les Fluid de grande taille à l'Isle de la Serre pour avoir déjà une meilleure idée.

Le fait que je me sois penché sur le Flirt et pas le Solo par exemple, c'était la description qu'ils en faisaient sur le site officiel:

The Flirt series is perfect for paddlers who want a playboat that is also a very friendly riverrunner. It's also a good choice for paddlers who are just getting into playboating.

Et derrière ils décrivent le Solo comme un bateau de rivière classique.

Je vais aussi passer pas mal de temps à la mer l'été donc c'est pour ça que je m'intéresse à quelque chose qui pourra me permettre de m'amuser dans les vagues. Même si pour l'instant je n'y connais rien (au kayak dans les vagues), j'aurai le temps de pratiquer tous les jours quand j'y serai.
kouiskas
kouiskas

Nombre de messages : 29
Age : 40
NOM Prénom : DUBUC Gilles
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.kouiskas.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Taille de bateau et pratique

Message  Vince Jeu 28 Mai - 15:41

Salut,

je n'ai essayé aucun des bateaux dont tu parles, par contre tu dis "avoir du mal à rentrer tes jambes dans un jive" .

Perso, je navigue avec un BLISS de Necky,que j'utilise en descente de rivière classe III / iV, en playboat, et parfois en surf en mer.

Je mesure 2 m 02 pour 89 kilo, et je rentre sans problème dans le Bliss qui mesure 2 m 45, 0.65 m de large et 235 litres.

Peut être une piste à suivre.

Pour info, je souhaite vendre ce bateau pour un plus volumineux...

Vince

Nombre de messages : 1
Age : 53
NOM Prénom : JUBARD Vincent
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur quelques modèles de bateaux Empty Re: Avis sur quelques modèles de bateaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum